Jhinaoui: Il faut être uni pour s'adresser au monde
Malheureusement, aujourd'hui il n' y a pas de communication ni de coordination entre la présidence du gouvernement et de la République, malgré les différends entre Beji Caied Essebsi et Youssef Chahed, ils communiquaient et s'entendaient sur les grandes lignes des visites officielles à l'étranger.
Vu les circonstances et les crises, économiques et sanitaire par lesquelles passent la Tunisie, il faut être uni pour pouvoir s'adresser au monde, souligne Khmaies Jhinaoui.
Les sommets entre la Tunisie et l'union européenne doivent être préparés, à notre époque les sommets ont abouti à plusieurs coopérations comme horizons 20/20, un programme de partenariat pour les jeunes 100 millions d'euros, un programme de l'Europe créative...
Abstraction faite des présidents qui étaient à la tête de la Tunisie et de La Libye, les relations Tuniso- libyennes sont uniques, et ne datent pas d'hier. C'est une relation entre deux peuples, on peut même dire que les deux peuples sont des plus complémentaires. L'avenir de la Tunisie et sa sortie de crise sont liés à la situation en Libye.